Quand le CNOUS et le CROUS de Limoges pédalent dans la semoule.

Publié le

Quand le CNOUS et le CROUS de Limoges pédalent dans la semoule.

Nous sommes aujourd'hui le 29 septembre 2025 et la bourse de notre fils ne lui a toujours pas été versée.

Ce n'est pas faute de relancer cette bonne vieille grosse usine à gaz qu'est le CNOUS, voire même en relançant le CROUS de LIMOGES qui semble incapable de faire bouger les choses, de régler un problème qu'ils ont initié;

Leur téléphone sonne dans le vide puis vous raccroche au nez, personne ne répond aux mails ou alors, après des jours et des jours d'attente. 

Un dossier complet au printemps devient incomplet à la fin de l'été. Des justificatifs transmis ont été égarés, un RIB valide est devenu invalide... 

On a parlé de bug informatique... Evidemment ce n'est pas comme si tout le pays ne boguait pas en permanence. 

Quoiqu'il en soit, comment voulez-vous qu'un. étudiant.e puisse ne serait-ce que travailler sereinement en cours et à la maison s'il ou elle n'a pas de quoi vivre ou s'il ou elle doit compter sur ses parents ? 

A quel degré de mésestime de soi et de sentiment de malchance peut-il ou elle tomber en voyant qu'on le/la prend pour un.e imbécile, que des gens qui ne savent pas résoudre un problème simple continuent leur petit train de vie et d'être payés comme si tout marchait sur des roulettes ?

Combien d'étudiant.es à ce jour n'ont pas perçu leur bourse pour une raison ou une autre, et qui cela inquiète-t-il vraiment, à part lesdits étudiant.es et leurs parents ?

Il faudrait songer à changer "liberté, égalité, fraternité" en "foutoir, malversations, incompétence".🤔

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article